Ils ne comprennent pas

 

Ils ne comprennent pas.

Article du jeudi 7 août, Robin te parle

 

« Je ne parviens pas à savoir si les gens ne comprennent pas ce que je dis ou s’ils sont vraiment étrangers à ce que dit » Cinéma, film : Solange et les vivants. 

 

Ils ne comprennent pas, quand je prends la parole, ils sont indifférents comme si ma présence était synonyme d’invisibilité. Les rares fois où je parle à quelqu’un, j’ai toujours ce nœud dans le ventre, je préfère écrire, c’est mieux ainsi. Alors pourquoi « robin te parle » car j’ai toujours rêvé de parler sans gêne particulière, sans ce nœud. Je te parle pour faire plus intime. Parce que je n’ai personne avec qui parler, ou peut être quelques âmes, je l’admets. On ne peut pas vivre entièrement dans la solitude, non ?

Quand il m’arrive de communiquer, je n’arrive pas à discerner si les gens m’écoutent réellement. Je pense qu’ils sont étrangers à ce que je dis. Prenons un exemple : quand je parle de la conjecture et du mouvement des planètes dans le système solaire et que dans l’espace : pas le moindre son.  Un sujet pour le moins intéressant, enfin pas pour mes interlocuteurs. Cela ne vous dérange pas si je vous parle de la conjecture des planètes et du bruit dans l’espace ? Enfin, quand je parle, les gens ne m’écoutent pas vraiment. Triste réalité.

Alors avec qui parler, soi-même ? Je le fais parfois parler de mes doutes, de mes idées. Mais j’ai l’impression que mon corps ne m’écoute pas non plus, mon esprit s’ennuie de moi. Pourtant, je suis plutôt quelqu’un d’intéressant. Enfin, ne me faite pas dire ce que je n’ai pas dit, je suis quelqu’un d’intéressant, mais oublié. Oublié dans mon esprit et par autrui. Pourquoi ? Car je vis dans un monde parallèle à eux. Du moins c’est ce que je pense, je ne vois pas d’autres réponses. À part celle-ci peut-être : ils sont étrangers à ce que je dis.

Pour me défendre, je dirais que je ne parle pas un dialecte incompréhensible, et qu’ils font exprès d’être étranger à mes paroles.  Ou alors la seule issue, c'est l'incompréhension de mes propos, ils ne me comprennent tout simplement pas, plus ? 

À bientôt, et surtout n’oubliez pas, ils ne vous comprennent pas.

À demain, 6 h 00.

Robin te parle.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Je suis apathique

J'attends

Le vertige des commencements